Catégories
Maison

Pourquoi avoir un purificateur d’air dans votre maison?

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de vous réveiller de bon matin et de découvrir que vous avez mal à la gorge ? Où êtes-vous souvent atteints d’un rhume des foins ? Il est possible que vous souffriez de la pollution atmosphérique ou même de pollen présent dans l’air. Il est vrai que certains espaces publics sont remplis de particules visibles et même invisibles qui causent des dommages à notre organisme.

La pollution atmosphérique peut aussi toucher les enfants avec des effets négatifs tels que l’asthme qui se développent plus fréquemment chez les enfants qui vivent en ville. C’est pour cela qu’il est important de veiller à respirer un air pur lorsque vous êtes chez vous. En effet, les purificateurs d’air fournissent un air pur en réduisant la concentration de particules de saleté, ils sont un atout pour notre maison. Pour pouvoir purifier l’air, il faudrait utiliser un purificateur d’air, mais savez-vous comment fonctionnent ces appareils ?

Qu’est-ce qu’un purificateur d’air ?

Un purificateur d’air est composé de plusieurs filtres et d’un ventilateur qui va aspirer l’air de votre pièce en faisant circuler l’air simultanément ! Quand l’air entre dans le filtre, les polluants et les particules sont piégés par le filtre et l’air propre est renvoyé dans l’espace de vie. Et là, vous obtenez un air bon à respirer et pur !

Chambre d'enfant avec purificateur d'air

Les fonctions des épurateurs d’air :

  • Les purificateurs d’air sont recommandés pour ceux qui sont sujets au rhume des foins
  • En effet, grâce au purificateur d’air qui filtrera le pollen présent dans l’air. Surtout au printemps, c’est idéal pour les personnes souffrant du rhume des foins
  • À part le pollen et la pollution, un purificateur détruit aussi les fines particules de poussière de l’air, de sorte que les allergènes, les spores de moisissure et les virus ne restent pas dans votre maison.
  • Quant au virus dans l’air, il est nécessaire d’avoir un autre filtre spécial, car ils sont très petits.
  • Les purificateurs d’air éliminent les facteurs déclenchant les crises d’asthme.

Nous avons constaté que les utilisateurs de purificateur ont réduit considérablement leurs crises d’asthme. Il est bien de savoir que l’asthme est provient de divers stimuli présents dans l’air comme :

  • Les acariens,
  • la fumée de tabac,
  • Les parfums, etc.

Les avantages d’avoir un purificateur d’air chez soi

Un bon purificateur d’air doté d’un filtre adapté permet d’éliminer les stimuli que vous ne supportez pas en tant que patient asthmatique. Cela réduit considérablement les crises d’asthme !

filtre à air

Les purificateurs d’air éliminent aussi les gaz d’échappement et les polluants de l’extérieur qui entrent dans votre maison par les fenêtres et les portes. De plus, dans les zones urbaines, on ne manque pas de pollution, en raison de nombreux gaz d’échappement et des industries voisines. Mais pas seulement, les purificateurs filtrent l’air en éliminant toutes les substances chimiques présentes dans l’air.

Quand vous fumez à la maison ou vous cuisinez, les purificateurs d’air peuvent éliminer les substances chimiques présentes dans l’air et vous éviter une odeur désagréable dans votre habitation. Vous pourrez toujours ouvrir les fenêtres, mais l’achat d’un purificateur d’air est une meilleure solution à long terme. Ces appareillages sont également efficaces contre les poils d’animaux et la poussière qui peuvent également provoquer des problèmes respiratoires. Le purificateur d’air pour votre maison, c’est la garantie de se protéger de l’extérieur et d’avoir un air pur à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *